C’est dans les jardins de la Villa Masséna, ancienne demeure du Maréchal d’Empire que le maire de Nice M. Christian ESTROSI entouré de M. Xavier BONHOMME, Procureur de la République et M. Philippe LOOS, Secrétaire Général de la Préfecture des Alpes Maritimes représentant le Préfet M. Bernard GONZALEZ ont accueilli le vendredi 19 août 2022, les 71 CRS déployés en renfort cet été principalement de Cagnes sur Mer, Nice à Villefranche sur Mer.
La ville de Nice a souhaité honoré ce détachement de la CRS 5 basé à Massy (Essonne) qui a lutté contre l’insécurité routière, l’immigration illégale, porté secours aux victimes en montagne et sur le littoral…..et ce en période estivale où la population augmente fortement.
Pour cet événement – une première à Nice- le maire a souhaité rassurer les niçois et niçoises ainsi que le monde du tourisme contre les tentations inhérentes à la délinquance multifacettes et évoqué une compagnie à l’image de son commandant « expérimentée et professionnelle » en citant les 653 mises à disposition de personnes ayant commis des délits divers.
Poursuivant sur le thème de la sécurité Il a ensuite évoqué les chiffres de la Police municipale de Nice el les moyens mis à disposition par la ville dans ce domaine : près de 4000 caméras de vidéo protection