Section Alsace /Bas-Rhin (F67B)

0
1001

L’Assemblée Générale des Retraités de la Police Nationale de la section Alsace s’est tenue vendredi 25 octobre 2022 à 10h10 dans la salle de réunion au quartier Cambours, Escadron de Gendarmerie Mobile (EGM 23/7) à Sélestat (67).

Après les souhaits de bienvenue, le président Jean-Paul STUDLER fait observer une minute de silence en mémoire des collègues actifs et retraités et des membre de leurs familles décédés au cours de l’année.

Il mentionne la présence du secrétaire administratif du Bureau National Alain THEVENET, d’un représentant de l’ANR La Poste-France Telecom du Bas-Rhin, du président de l’UNPRG UD67 (Union Nationale du Personnel et Retraités de la Gendarmerie), du président de l’UNPRG 88, du Président de l’UNPRG 67 secteur Sélestat, d’un représentant de l’escadron EGM 23/7, du président et cinq  membres de l’UNRP 54/88 ainsi  qu’une quinzaine d’adhérents de l’UNRP section Alsace/Bas-Rhin. Dix-huit membres absents – excusés dont sept ont donné procuration à divers Adhérents présents.

Le secrétaire Jean-Marie FAHRLAENDER donne lecture du P.V. de l’A.G. 2021 qui est adopté à L’unanimité. Le rapport moral et d’activité est présenté par le président. Le trésorier Michel DELEMONTEY présente le bilan financier de la section qui a reçu quitus de la commission de Contrôle Il est adopté par l’assemblée. Un appel à candidatures pour le poste de réviseur aux Comptes en remplacement de Jean-Claude BOUTTER est lancé. Jacques STADLER seul Candidat, est élu à l’unanimité. Il exercera ses fonctions avec Claude NOEL.

Une discussion libre portant sur divers sujets (revendications, actualités, UNRP, etc.…) a été animé par Alain THEVENET, Jean-François SIMETTE président de l’UNRP 54-88 et Patrick RATEAU Administrateur national.  

Le président Jean-Paul STUDLER remercie les participants et membres présents, le Commandant Raphael BRIAND chef de la Circonscription de Sécurité Publique de Sélestat et le Capitaine Louis-Victor BAVARD commandant l’Escadron de Gendarmerie- Mobile 23/7 de Sélestat pourLeur accueil et leur disponibilité.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 11h40.

Un moment de convivialité a suivi avec le pot de l’amitié et un repas pris en commun au mess de l’escadron. Remerciements à l’équipe du cercle mixte qui nous ont préparé et servi un excellent repas.                                                

                                                                                                          Le Bureau