Suite à notre demande, nous avons été reçus le mardi 28 août 2018 à 9h45, par Monsieur Mathieu DUHAMEL, directeur de cabinet du préfet, dans la Préfecture des Hauts de Seine , 166-177 avenue Joliot-Curie à Nanterre .
La délégation UNRP était composée du Président régional Daniel FALIN et Maurice LAGENEBRE administrateur régional.
L’accueil a été très courtois et sympathique et nous avons pu aborder les sujets qui nous préoccupaient.
Dans un premier nous avons remercié Monsieur le Préfet de ce rendez-vous et nous avons présenté l’UNRP National, pour ses actions et ses buts.
Ensuite, nous avons présenté l’UNRP Île de France, son existence, les différentes actions menées par notre section au profit de nos veuves et adhérents.
Nous avons demandé à Monsieur le Directeur de cabinet d’informer Monsieur le Préfet afin qu’il favorise la représentativité des retraités dans les commissions locales d’action sociale pour que ceux-ci puissent bénéficier des budgets départementaux d’initiative locale et que nos veuves et adhérents ne se sentent plus abandonnés.
Nous avons sollicité la création d’une journée réservée aux retraités et veuves de la police, sous la forme d’un repas annuel suivi d’une animation musicale
Nous avons remis à Monsieur le directeur de cabinet une affiche pour permettre une meilleure information en direction des policiers actifs futurs retraitables.
Après 45 minutes environ d’entretien, nous avons posé pour une photo avec Monsieur Mathieu DUHAMEL, directeur de cabinet du préfet des Hauts de Seine.
Daniel FALIN
Président Régional